Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ici, on partage !
Ici, on partage !
13 janvier 2010

confiture de Kakis : fruit du plaqueminier !

              CONFITURE DE KAKIS

Et bien, après avoir lu et relu des recettes sur des sites auxquels je voue un culte sacré pour la cuisine...je n'ai trouvé que des commentaires négatifs concernant la confiture de kakis. Il eN ressort toujours qu'elle est âcre ! Et bien figurez-vous que je viens de faire 2 cagettes de Kakis en confiture, donc environ 10 pots et elle est drôlement pas âcre du tout !

Il faut simplement attendre que les kakis aient gelé...et pas qu'une fois ! je les ai ramassé après une bonne 10aine de jours de grand froid et il venait de neiger 2 jours avant. La neige n'était pas encore fondue...NON, non, je vous vois de là et vous entends déjà : je ne suis pas tombée de l'échelle...je n'y suis pas montée ! Mais mes "cueilleurs" ne sont pas tombés non plus et nous avons ramassé 2 cagettes ! Alors évidement, ils ne sont pas beaux ; ils ne ressemblent pas aux beaux kakis orange vif qui trônent sur les étals des marchés... ils sont marron( sans "s", c'est normal, c'est la règle qui veut ça !!!), et à l'intétrieur, ils sont très  très murs, on les croirait pourris mais NON, si on les goûtent, on s'aperçoit qu'ils sont très bons !

Je les ai creusés, j'ai mis la pulpe dans la cocotte, avec 200 gr de sucre (confisuc), 1 citron pressé (pectine oblige !) et une gousse de vanille...puis, pour le fun, un verre de cartagène !!! J'ai laissé cuire 1 heure environ, puis j'ai mixé et mis en pots ! La confiture a la consistance de confiture de marrons, et même la couleur mais elle n'est pas âcre. Elle ne coule pas: on dirait de la pâte, en plus souple quand même ! Voilà, bon petit-déjeuner ou bon 4heures....

Publicité
Commentaires
Publicité
Ici, on partage !
Albums Photos
Archives
Publicité