Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ici, on partage !
Ici, on partage !
19 février 2010

Les chats persans

LES CHATS PERSANS, Bahman GHOBADI, Iran, 2009, 1h41  avec Negar Shaghaghi, Ashkan Kooshanejad, Hamed Behdad....

Une fois n'est pas coutume, parlons d'abord de nos ressentis... J'ai reçu ce film comme une giffle !

Comment ce film a-t-il pu sortir d'Iran ??? Question que je me pose depuis que je suis sortie du cinéma....Film se rapprochant du documentaire tant il se veut vrai ! Bien plus que réaliste, mais vrai! Filmé rapide, par de brefs flashs bien souvent (sourtout pendant les chansons, comme des clips vidéos)... De la musique...celle qui se joue dans des caves, des espèces de squatts, et même des fermes...brefs, dans tous les endroits cachés !

L'histoire est celle de 2 jeunes gens, un garçon, Ashkar et une fille, Negar qui cherchent à monter un groupe de musique (indie rock) et qui ont pour rêve de joeur à l'étranger. L'Ailleurs, synonyme de liberté, d'air pur ! Mais pour cela il faut constituer le groupe, d'où, par le biais d'une vague connaissance qui devient un vrai ami, une tournée de "castings" à la recherche d'un batteur et d'un guitariste. Là, le spectateur rencontre la musique iranienne : soit rock, soit rap, soit traditionnelle... et ça déchire assez ! Quelle rébellion à travers ces chansons ! Les passeports et visas sont en cours de préparation et le départ approche, il devient imminent... mais réussiront-ils à partir ?

Publicité
Commentaires
A
Dis moi, est-ce que tu sais si ce film a une chance de sortir en DVD en France ?<br /> <br /> Parce que, j'avais vraiment envie de le voir, mais ils ne l'ont vraiment pas laissé longtemps au ciné ... La haine !
Publicité
Ici, on partage !
Albums Photos
Archives
Publicité